Le site vitrine

 

Un site vitrine est un site web qui se résume à la présentation d’une entreprise, d’une organisation, d’un produit, etc. Il a moins de fonctionnalités qu’un site marchand ou e-Commerce qui offrent, de son côté, la possibilité de réaliser des transactions en ligne.

La dénomination de site vitrine s’inspire directement de l’univers des entreprises et du commerce de proximité. On peut le comparer à la vitrine d’un magasin ou à la devanture d’une société.
Un site Internet vitrine est la première étape pour développer une activité en ligne en augmentant sa visibilité sur le Web, tout en donnant un sentiment de stabilité et de crédibilité aux visiteurs, sur différents supports (PC, tablettes et mobiles).

Afin d’optimiser la présence en ligne d’une entreprise, un site vitrine offre une visibilité sur les produits et les services qu’elle propose, en détaillant les prestations et en permettant de communiquer des informations précieuses telles que les coordonnées, les heures d’ouverture, la localisation.
Enfin, certains sites vitrine proposent des services en ligne comme une demande de devis personnalisé, une galerie photos, un plan d’accès avec géolocalisation, une FAQ ou un formulaire de contact synchronisé avec votre email.