Développez votre activité grâce à Google Ads

Faites-vous connaître auprès des clients qui souhaitent trouver des entreprises comme la vôtre via la recherche Google et sur Maps. Vous payez en fonction des résultats (par exemple, lorsque des utilisateurs cliquent sur le lien vers votre site Web ou vous appellent).

Campagne Adwords : les avantages et les inconvénients

Le 30 août 2016

Campagne Adwords : les avantages et les inconvénients

Site87 vous dévoile les avantages des campagnes Adwords. En complémentarité au référencement naturel, il existe le référencement payant qui est le SEA (Search Engine Advertising). Adwords par Google est un programme publicitaire proposant d’afficher des annonces sur ses pages de résultats et son réseau de site sur des requêtes recherchées. Il fonctionne par système d’enchères. Plus d’un million d’entreprises se sert de  Google Adwords qui est l’outil de campagne le plus utilisé mais aussi le plus organisé et structuré. 

Campagne Adwords

Mon’s Images / Shutterstock.com

Quels sont les avantages d’une campagne Adwords ?

Gagnez une visibilité immédiate avec une campagne adwords 

L’avantage d’une campagne Adwords est qu’une fois sa mise en ligne, vous pouvez percevoir les résultats instantanément. Grâce à une campagne, vous pouvez obtenir une visibilité et une notoriété immédiate. Lorsqu’une entreprise souhaite se faire connaître rapidement, une campagne Adwords est une bonne solution.  

Choisissez les bons mots-clés en référencement payant

Vous avez le contrôle de votre campagne Adwords et vous pouvez la maîtriser parfaitement : c’est vous qui choisissez les mots-clés adéquats ou vous les faites choisir par votre expert Google Ads de Site87 .  De même, vous pouvez sélectionner les mots-clés sur lesquels vous ne souhaitez pas être affiché.

Vous pouvez également vous-même cibler vos visiteurs en choisissant votre zone géographique, vous pouvez très bien assurer votre promotion au niveau mondial mais aussi au niveau local.   

Maîtrisez votre budget et celui de l’annonce de la campagne

Vous déterminez votre budget et les heures de la journée où vous souhaitez que votre campagne soit diffusée. Le système d’enchères fonctionne en majorité au coût par clic (CPC), il en existe deux sortes : le CPC maximal, qui est la somme que vous êtes prêt à payer sur un mot-clé précis, c’est votre enchère ! et le CPC réel qui est  le montant facturé pour un clic. Mais il fonctionne également au coût par mille (CPM) qui est la somme que vous souhaitez miser par lot de mille impressions.Vous avez également le contrôle du titre et de la description de l’annonce et vous pouvez créer des groupes d’annonces spécifiques à chaque catégorie de votre site Internet.

Gérez plusieurs campagnes simultanément

Vous pouvez gérer plusieurs campagnes simultanément. Par exemple, pour les avocats, vous pouvez effectuer une campagne sur le droit de la famille avec un groupe d’annonces sur les pensions alimentaires et un groupe d’annonces sur les divorces. De plus, vous pouvez opérer une seconde campagne sur le droit du travail avec un groupe d’annonces sur les licenciements et un autre sur la rédaction du contrat de travail.  Voici l’exemple illustré :

Gérez plusieurs campagnes simultanement

Une campagne Adwords vous permettra non seulement d’accroître votre visibilité mais également de communiquer sur différents formats.