Le développeur web de site 87 :

Le développeur web de Site87 réalise l’ensemble des fonctionnalités d’un site internet, aussi bien la réalisation technique que le développement informatique. Il conçoit et développe des applications informatiques.

Il peut aussi bien développer des sites internet pour des petites entreprises et artisans qu’avec des grands groupes ou la grande distribution.

D’après un cahier des charges établit par le chef de projet, il programme les fonctionnalités du site internet selon la demande et le besoin de son client.

Il met en oeuvre des solutions techniques pour concevoir un site sur mesure, et peut participer à la formation du client lorsque le site est livré et rédiger les guides d’utilisation à destination des utilisateurs.

Le développeur web de Site87 peut accompagner le client en tant que support technique tout au long de la vie du site, et adapter le site au fur et à mesure des besoins et des problèmes remontés.

Le développeur maitrise les concepts de programmation, les différents langages et framework Web et connaitre le HTML et ses dérivés, ainsi que tous les nouveaux outils en vigueur en assurant une veille technologique sur l’évolution du web et du multimédia.

Le développeur doit avoir une bonne compréhension des contraintes du projet, notamment les délais, le budget et les fonctionnalités attendues.

Outre toutes les compétences techniques nécessaires pour le développement d’un site web ou d’outils web, le développeur doit faire preuve d’une grande autonomie et de rigueur dans le respect du cahier des charges imposé par le client.

Il est nécessaire d’avoir une grande capacité d’adaptation, une bonne force de proposition et d’être polyvalent. L’élaboration d’un site web est un travail collectif, il faut être à l’écoute et être ouvert aux problématiques externes.

Enfin, il faut s‘auto-former en permanence aux nouveaux concepts de programmation, et à toutes les évolutions et nouveaux langages de programmation web et les nouvelles solutions techniques.